25 novembre 2011

Eloge de la sieste

L'avantage d'avoir une petite puce qui à presque 2 ans fait des siestes de 4 ou 5 heures est que, à part faire pâlir de jalousie mes copines, cela laisse un peu de temps pour lui coudre quelques petites tenues (entre la vaisselle du p'tit déj', 2 machines et une pile de repassage bien sûr !).

J'ai donc ressorti de mon armoire un petit gilet que je lui avais concocté il y a quelques temps et mis de côté en attendant de trouver une popeline assortie. J'avais envie d'une couleur vive pour ma blondinette, un corail qui se marierait à merveille avec ce biais en Liberty dont j'ai oublié le nom.

Pour le chemisier il s'agit du patron Colombe de chez Citronille (12-18 mois), le premier vraiment terminé après un essai un peu infructueux ! Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières si ce n'est que je n'avais pas assez de biais... C'est bête hein ? Du coup le côté "assorti" tombe un peu à l'eau ! Et pour ce qui est des boutonnières je n'arrive pas à m'y mettre, des petites pressions sont plus pratiques pour l'instant... Ce sera donc mon prochain défi perso !

 

101_0550

 

101_0557

101_0558

101_0559

Gilet bidouillage perso en laine sèche vert bouteille Mondial Tissus et biais Liberty La Droguerie. Chemisier en popeline très fine corail Mondial Tissus, patron Colombe (12-18 mois) Citronille.

 

101_0561

Du côté du calendrier de l'Avent, ça avance doucement parce que, voyez-vous, je crois que j'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre ! Peindre à la main 24 pochettes avec leur décor (parce que dans ma campagne on ne trouve pas de pochoir !!!) c'est un peu long... Allez, encore... 4 jours (soit 4 par jour R rrrrrrrrrrrrrrrr !!!)

 

Posté par blogmerciqui à 15:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Eloge de la sieste

    Pour les boutonnières il faudrait que quelqu'un te montre avec ta machine ... ce n'est pas très compliqué, j'ai su dans une autre vie.

    Posté par Liberty, 26 novembre 2011 à 14:33 | | Répondre
  • Très mignon cet ensemble, et pour le côté assorti, moi je trouve que ça passe bien (une fois sur la miss, le biais d'encolure ne se voit pas trop, non?).

    Posté par Cendrine, 27 novembre 2011 à 21:34 | | Répondre
  • super mimi tes cousettes! pour les boutonnières je confirme, c'est pénible à faire mais qd on finit par avoir le coup de main ça change la vie

    Posté par arthureteceleste, 06 décembre 2011 à 20:53 | | Répondre
Nouveau commentaire