Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
merci qui ?
Archives
13 mai 2012

Menthe à l'eau

DSC00860

Ah ah me revoili me revoilà et ce Défi 13 était pour moi !

En effet il y a peu je suis tombée en pâmoison devant un coupon de broderie anglaise. J'avais en tête d'en faire une petite robe ou un haut à bretelle comme celui des IPE. Et puis, une fois le dit coupon mesuré, je me suis aperçue qu'il était dans une toute petite largeur avec, bien sûr, les broderies simplement situées dans le bas.

Du coup, l'espoir d'un printemps prochain aidant (!!!) je me suis lancée dans un patron maison destiné à réaliser une jupette pour ma poupette. Là-dessus je me connecte sur Défi 13 et oh surprise, je m'aperçois que le prochain thème est : "Couleurs sirop". Ni une ni deux je me suis donc plongée dans la teinture...

DSC00791DSC00794

Je n'avais puis aucune notion de la chose et une peur bleue de me planter parce que je me doutais qu'entre la teinture annoncée sur la boite et la réalité il y avait une certaine différence d'après ce que j'avais pu lire ici et là...

Après une bonne demi-heure plantée devant le rayon des teinture D*lon, je me suis donc décidée à opter pour la couleur "Citron vert". Ce n'est pas pour dire mais il faut une certaine dose d'audace et d'imagination pour se lancer là-dedans parce que, franchement, les photos font un peu reculer. Quand on dit "Citron vert" c'est très, très VERT...

Comme je voulais absolument une couleur ''menthe à l'eau'' je me suis lancée dans un calcul digne d'un polytechnicien (toujours nuancée !). J'ai pesé le coupon, divisé, retranché, mis de l'eau, enlevé de l'eau, touillé, retouillé. Et enfin, je suis plutôt contente du résultat, la couleur est exactement comme je la voulais : un pastel pas gnangnan avec un peu de peps quand même.

Pour ce qui est de la jupette elle-même il s'agit d'un petit patron maison que j'ai bidouillé et qui m'a demandé moins de 45 minutes de réalisation...

DSC00862

Du coup, je suis tellement fière de moi que je suis revenue à la droguerie et jai acheté : une dose de ''Sun flower Yellow'' (on est tendance ou on ne l'est pas), une dose de "Bleu clair" et une de "Cerise".

Je vous montre vite tout cela et promis, je ne vous épargnerai pas les catastrophes !!!

Et pour les autres superstitieuses c'est par là :

http://www.defi13.com/

Publicité
Commentaires
M
Bravo !!!!<br /> <br /> La couleur est vraiment tip top j'adore et le modèle super sympa <br /> <br /> Hâte de voir tes prochaines créas colorées ;-)
C
Jaime le " on est tendance ou on ne l es pas " : D!!!
A
Elle est jolie comme tout, et bonne gestion de la teinture en prime! C'est de la teinture en gel que tu as utilisé? Ma seule expérience de teinture, c'était de la poudre dylon en machine... mais je renouvellerai bien l'expérience à la main pour mieux gérér la coloration
merci qui ?
Publicité
Publicité